Découvrez toutes les aides de l’état pour la rénovation énergétique en France.

Notre équipe chez Génération Rénovation est à votre disposition pour vous guider à travers ces dispositifs et optimiser le financement de vos travaux, afin de rendre votre habitation plus confortable et éco-énergétique.
aides-état-rénovation-logement-france

Les différents dispositifs de l’État pour rénover votre logement

Chez Génération Rénovation, nous vous accompagnons dans vos projets de rénovation énergétique en vous informant sur les aides financières disponibles en 2025. Parmi celles-ci, MaPrimeRénov’ est une aide de l’État accessible à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, visant à financer des travaux améliorant la performance énergétique de votre logement. Le montant de cette prime varie en fonction de vos revenus et des gains énergétiques réalisés grâce aux travaux dans votre logement.

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ s’adresse à tous les ménages, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.

Éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts.

CEE

Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie (EDF, Engie, Total…) proposent des aides pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

Coup de pouce économies d'énergie

Le montant des primes dépend du niveau de ressources des ménages. Les primes sont versées par les entreprises signataires de la Charte « Coup de pouce économies d’énergie ». Il s’agit principalement des vendeurs d’énergie.

Habiter mieux sérénité

« Habiter mieux sérénité » est une aide versée par l’Anah à certains ménages pour les aider dans les travaux de rénovation de leurs logements. Le financement est proportionnel au montant des travaux. Le montant total de l’aide ne pas excéder 18 000 €.

TVA réduite à 5.5%

De plus, la TVA à taux réduit de 5,5% s’applique aux travaux de rénovation énergétique, réduisant ainsi le coût global de vos projets. Certaines collectivités locales offrent également des aides supplémentaires ou des exonérations de taxe foncière pour encourager les rénovations améliorant l’efficacité énergétique des logements.
avis-google

Intervention dans 30 départements & plus de 800 clients satisfaits.

Formulaire de Contact Services